KYMO correspond à l’acronyme anglophone “Keep Your Mind Open“, ce qui signifie littéralement “Conserver votre esprit ouvert” aux nouvelles informations, à la discussion.

L’organisme est né d’une volonté de proposer des formations accessibles, d’une qualité reconnue et utiles pour la pratique clinique. Les membres qui le composent sont des paramédicaux (ergothérapeutes et kinésithérapeutes) bénévoles, œuvrant dans le même but.

Accessibilité

Nous souhaitons faciliter les formations post-diplômantes afin que chacun puisse développer de nouvelles capacités, acquérir de nouvelles connaissances, partager l’information aisément.

Pour cela, nous avons particulièrement insisté sur 2 aspects, c’est-à-dire l’accessibilité :

Nous tentons de proposer le prix le plus bas possible, sans pour autant négliger la qualité proposée. Bien que les tarifs proposés soient si attractifs, nous ne lésinons pas sur les moyens pour vous assurer une formation qui se déroulera dans d’excellentes conditions.

Ainsi, toutes nos formations sont proposées avec des tarifs dégressifs, dans la limite maximale du nombre de places disponibles. Tout le concept tourne autour du principe de la multiplicité des inscriptions.

Pour faire simple : plus il y a de participants, moins la formation vous coutera !

Les formations sont organisées dans la région de Liège (Belgique).

Liège est fondamentalement une ville très accessible. Par sa situation en plein cœur d’un réseau autoroutier, proche de 4 grands aéroports internationaux et disposant d’une gare internationale (Liège-Guillemins), il est très facile de s’y rendre !
Voir : se rendre à Liège.

never stop learning

Qualité

Les formateurs sont choisis pour leur expertise dans leur domaine. Les cours qu’ils proposent sont notamment basés sur des preuves scientifiques en incorporant leur expérience clinique (démarche Evidence Based Practice – EBP ).

Peu importe la langue dans laquelle la formation est donnée, une traduction sera proposée si nécessaire pour qu’elle soit rendue accessible aux francophones.

Porté vers la pratique

Il s’agit de construire sa pratique par le biais d’informations scientifiques pertinentes et récentes. C’est pour cette raison que les formations sont avec un nombre limité de place. Ainsi, nous garantissons à chacun de vous une formation où les périodes de pratique pourront être accompagnées plus facilement par le formateur.