Pathologies de la main et du poignet : perfectionnement du raisonnement clinique | Grégory MESPLIÉ 2024

Grégory MESPLIÉ est kinésithérapeute et orthésiste spécialisé dans le traitement des pathologies de la main et du poignet. Il exerce son activité spécialisée depuis 2001 à l’Institut Sud Aquitaine de la Main et du Membre Supérieur de la clinique Aguiléra de Biarritz. Membre titulaire de la société Française de rééducation de la main, il est diplômé universitaire de rééducation du sport (DU Bordeaux 2003), de rééducation et appareillage en chirurgie de la main (DIU de Grenoble 2005) et de biomécanique (DIU de Toulouse 2015). Il est par ailleurs fondateur de l’Académie de la Thérapie de la main.

Formateur professionnel international et expérimenté, il est également enseignant et conférencier universitaire et post-universitaire.

Enfin, Grégory MESPLIÉ est auteur de plusieurs ouvrages et notamment co-auteur de “Hand and wrist rehabilitation, theoretical aspects and practical consequences” aux éditions Springer et des tomes 1 et 2 de “Rééducation de la main » aux éditions Sauramps Médical.

📖 Description de la formation

Les pathologies de la main et du poignet sont courantes en rééducation. Qu’il s’agisse de pathologies dégénératives, inflammatoires ou traumatiques le kinésithérapeute est amené à réaliser un examen clinique complet et à en tirer une synthèse qui l’orientera vers des techniques de rééducation adaptées.

Ce raisonnement clinique est fondamental pour optimiser la prise en charge des patientes et des patients. Pour cela, une bonne connaissance des éléments physiopathologiques, biomécaniques et une méthodologie rigoureuse dans la réalisation de l’examen clinique est indispensable.

Différencier la douleur et le handicap en lien avec des pathologies tendineuses, articulaires ou nerveuses de la main et du poignet, constitue un des objectifs de cette formation. En effet, le kinésithérapeute est un professionnel qui doit savoir orienter au mieux le patient vers le chirurgien, l’orthésiste ou la rhumatologue et pour cela il doit avoir un maîtrise de l’ensemble de ces champs de compétences.
Cette formation qui se déroule sur deux journées combine théorie et pratique.

🏅 Accréditations

24 UFC

QPP thérapie manuelle =42 points

logo région wallone emploi formation spw

14 Chèques-formation

⚖️ Tarifs

Cliquez pour découvrir les 3 types de tarifs proposés pour cette formation :

degressif-1
Tarifs dégressifs
Plan de travail 1
Chèque-formation
Student KYMO
Étudiant/Jeune diplômé

📌 Plus d'infos sur la formation

Programme & CV
Objectifs d'apprentissage
Conditions de participation

🎁 Points Bonus

En vous inscrivant à cette formation au travers les tarifs dégressifs ou chèques-formation, vous bénéficierez de 20 points bonus à utiliser dès votre prochaine inscription à une de nos formations.
Seul le tarif étudiant/jeune-diplômé ne permet pas de bénéficier de cet avantage, non cumulable avec l’avantage de garantir le tarif minimum à l’inscription.

Voir fonctionnement du système de fidélité & parrainage dans votre espace personnel ou sur la page d’aides aux formations.

gregroy mesplie kymo formation main poignet perfectionnement raisonnement clinique cheque formation pqk belgique liege kinésithérapeute ergothérapeute 2024

Dates

27 & 28 juin 2024

Lieu

Liège

Formateur

Grégroy MESPLIÉ

📝 Inscription

Choisissez le type de tarif que vous souhaitez. Vous ne devez réserver qu’un seul billet par personne. Recommandation pour les indépendants/sociétés ➡️ utilisez les chèques formation :

📉 vous participerez automatiquement à la formation au tarif minimum ;

🎁 vous bénéficiez des points bonus dans votre système de fidélité.

Vous n’avez pas encore de compte chèque-formation ? KYMO Formation se fait un plaisir de vous accompagner pour la création de votre compte auprès des divers organismes accréditeurs ! N’hésitez pas à nous contacter.